dimanche 11 février 2018

L'amour est un chant qui donne vie à mon âme


      


   Vivre l'amour est et reste l'expérience de notre vie, celle qui nous mène le plus sûrement à l'élévation suprême.

    


    L'AMOUR EST UN CHANT

             QUI DONNE VIE À MON ÂME

  

   L'amour a jailli comme une source vive, comme un printemps qui sourd de l'hiver.

  



   L'amour m'a saisi comme une divine surprise.
Il m'a désarçonné.

Il m'a donné naissance.

  



  L'amour nous rend plus doux, plus intraitable aussi. Il ne nous veut pas faible et tiède.

  Il nous forge, et son feu brûle et saccage nos certitudes.

     



   L'amour a surgi quand je n'y croyais plus.
   Il m'a enfanté sur des lits de mousse.

Il a claironné des fanfares.

   




   L'amour partage avec la passion, les restes de notre raison. Sa douleur implacable serait presque un délice.

  



L'amour me rend meilleur. Il me donne des joies.

    Il m'inspire des poèmes.

  



   L'amour ne se laisse pas décrire.

Sitôt qu'on l'enferme dans des mots, il paraît fuir et s'égarer.

    



   L'amour nous entoure de grâce, puis sa beauté nous aveugle.

   Comme une lumière trop vive, il nous fait cligner du cœur.

   



   L'amour est éternel, mais ses joies sont courtes.

      Cent fois il nous tourmente.

Aimer ce qui de nous diffère, est une épreuve quotidienne.

   



   Tous les oiseaux du ciel se sont posés sur les arbres.

   Le silence, dans l'air, nous surprend.

   




   Mon amour, jamais je ne t'ai autant aimé!

   



   Tu places en moi des espoirs.
   Tu sais que je n'aimerai plus un autre.

   



   Personne ne me connaît mieux que toi.

Tu combles les vides de mon âme.
Tu l'arroses et la fais fleurir.


Je voudrais rester au creux de tes bras.

    



   Pour toujours.

  



Jérémie, le 11 février 2018




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire