SOYEZ COMME UNE COUPE
Soyez comme une coupe, pour recevoir les dons que vous offre la vie.
Soyez vibrant de gratitude, il vous est donné tant de bienfaits.
Même si vous trébuchez chaque jour, accueillez ces expériences, elles vous font grandir et apprendre.
La tristesse n'a qu'un temps, le bonheur reviendra dans votre vie, aussi sûrement que le printemps succède à l'hiver.
Si votre cœur est lourd de chagrin, aimez-vous à travers cette peine, c'est une part importante de vous qui s'exprime.
Si votre humeur s'enfle de joie, vivez cette joie, mais sachez aussi trouver une paix à travers elle.
Quand le doute s'insinue en vous, devant un grand ou un petit choix, posez-vous, recherchez un moment de calme, soyez dans une réflexion positive.
Demandez-vous ce que vous recherchez exactement.
Allez vers une solution qui vous apporte du bien-être, ne vous sacrifiez pas. Vous avez le droit au confort, au plaisir.
Quand vous êtes confronté à un choc émotionnel, à un deuil, ne vous isolez pas. Sachez demander de l'aide, à un ami, un proche, un médecin, un thérapeute.
Prenez encore plus soin de vous.
Et quand vient le temps des larmes, abandonnez-vous à la douleur, ne retenez rien. La vie est comme ça. Parfois on y comprend plus rien. Il faut parfois se perdre pour mieux se trouver...
Ne cherchez pas sans arrêt à tout contrôler: allez dans le sens du courant, prenez les choses telles qu'elles viennent. Ne prévoyez pas tout. N'exigez pas l'impossible. Réjouissez-vous de toutes petites choses.
Soyez doux avec les autres, tant que faire se peut. Chacun est sur son chemin, il faut plus de temps à certaines personnes pour assimiler des choses que vous avez déjà comprises depuis longtemps.
Apprenez de chaque personne, chaque événement placé sur votre route. La sagesse, c'est de comprendre qu'on peut apprendre de grandes leçons venant de gens très humbles.
Apprendre de tout le monde, et même de ceux qui à priori nous paraissent plus faibles que nous, fait partie des grands secrets de la vie.
Que vous habitiez en ville ou à la campagne: depuis quand n'avez-vous levé la tête pour regarder les arbres? Ils sont là, silencieux, pleins d'amour. Ils vont bientôt se couvrir de feuilles vertes et tendres.
Vivez conscient de ce que vous êtes, de vos pensées, vos paroles, tout en observant tout le long du jour ce qui vous entoure. Le quotidien peut révéler plein de petites surprises.
Prenez peu à peu conscience des mots que vous utilisez, des intonations. Les mots ont beaucoup de force, essayez de choisir ceux qui sont beaux, utiles, porteurs de paix.
Retrouvez la magie du silence, de temps en temps, pour vous régénérer. Vous en avez besoin.
Et si vous voulez écouter de la musique, choisissez celle qui vous porte, vous emporte...pas celle qui vous rend agressif et nerveux.
Prenez plaisir à boire de l'eau bien fraîche, à manger à votre faim. Manger doit être un plaisir!
Laissez tous ces programmes draconiens qui vous obligent à maigrir, à devenir plus ceci, plus cela, à vous faire violence. Vous êtes bien tel que vous êtes.
Répétons cette belle phrase:
VOUS ÊTES BIEN TEL QUE
VOUS ÊTES!
Ahhhh! Ça va déjà mieux, non?
Jérémie, 26 février 2016