mardi 17 mai 2016

Grandir avec les pierres


GRANDIR  AVEC  LES  PIERRES


   




Je me passionne pour les pierres depuis quelques années.

Il y a trois ans, j'ai décidé d'abandonner tout modèle extérieur pour me laisser façonner par le pouvoir des pierres.

Abandonner l'idée de laisser mon pouvoir aux mains d'un maître, d'un idéal, d'une appartenance quelconque.

Abandonner le besoin d'en référer toujours à autrui avant de prendre une décision.

Abandonner la tentation d'atteindre un but, ou un accomplissement.

Le chemin se fait en marchant.
Il n'y a d'autre but que celui de cheminer dans l'amour et le respect, de moi-même, et des autres.

Une petite révolution pour moi, qui manquais tellement d'assurance et de confiance en mes capacités!


   



Ma collection de pierres s'est agrandie très vite au fil des années.

Sur ces photos, je reconnais beaucoup de pierres qui ne sont plus en ma possession.
Dès le départ, j'ai donné des pierres.
Je les offres facilement, même des pierres onéreuses et de grande valeur.

J'apprends à les donner avec plus de discernement. À garder pour moi, à ne pas me démunir.

Une collègue aide-soignante, qui est tout de suite devenue une grande amie, m'avait appris à donner.
Et à accepter de recevoir.

Quand on accepte volontiers un cadeau, on accueille une forme d'abondance.
En refusant systématiquement les cadeaux, on se coupe de cette même abondance.

Je rêve d'un monde où l'on pourrait donner et recevoir librement, facilement, sans cette idée de toujours être redevable.


   



Je n'ai jamais été riche, dans ma vie.
Mais en donnant librement, j'ai reçu énormément.

Les pierres que j'ai accueillies chez moi, ont circulé comme par miracle.
Certes, j'ai dépensé souvent au-delà du raisonnable.
Mais je connais une abondance de beaux objets, de beaux minéraux telle, que je ne pourrais pas expliquer comment tout cela est venu à moi.

En ouvrant mes bras et mon cœur, j'ai reçu bien plus que le nécessaire.

J'ai toujours pensé qu'en donnant tout, on reçoit tout, et bien plus encore.


   



Mes pierres, je les ai aimées, admirées. Je me suis occupé de mon jardin de pierres quotidiennement.Je les ai lavées, frottées, purifiées, rechargées.

Je les mises au soleil longuement, et aussi à la lumière de la lune, je leur ai fait connaître les encens les plus précieux, les huiles essentielles, les vibrations d'une clochette tibétaine, d'un bol tibétain.

Je les aime comme des êtres lumineux, et le fait est qu'elles deviennent de plus en plus belles, elles sont brillantes, rayonnantes, et leur énergie est très puissante.

Le plus incroyable, c'est qu'elles me redonnent tout cet amour, mille fois amplifié.


   



Les pierres m'ont fait évoluer plus rapidement et plus sûrement que n'importe quelle thérapie ou enseignement.

Les pierres sont un enseignement à elles seules.

Elles nous apprennent à exister de manière autonome, à savoir dire non, à donner du poids à notre parole, à être moins gentil, mais plus véridique.

Certaines pierres extrêmement puissantes m'ont amené à vivre des crises violentes.
Elles m'ont aidé à faire surgir toute cette négativité hors de mon être, afin de la vivre, douloureusement, pour mieux m'en détacher.

Les pierres m'ont métamorphosé.

Et elles continuent de le faire, jour après jour. Elles représentent le moyen le plus radical et le plus complet de se transformer.

Avec les pierres, on ne peut pas tricher.
Elles font surgir la lumière du néant, la joie du désespoir.

Les pierres portent puissamment l'amour de la création.
Je leur dois d'être devenu quelqu'un de plus heureux et plus compatissant.

Et je les remercie, d'être ces messagères divines, à travers leur beauté qui ne cessera jamais de me fasciner.


Jérémie, lundi 16 mai 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire