vendredi 20 mai 2016

Pour toi


           POUR  TOI



  


Pour toi,
Je verserais toutes les larmes,
Je porterais tous les fardeaux.

Pour toi,
Je me ferais silence,
Je t'inonderais des plus belles
                        musiques.

Pour toi,
Je laisserais toutes mes illusions,
Je chercherais ta vérité,
Je te porterais dans l'azur.

Pour toi,
Je voudrais être muet,
Plutôt que de te blesser
Par un seul de mes mots.

Pour toi,
Je porterais tous les poids,
Je choisirais la route
La plus sombre,
Pour être sûr que ton pas
Jamais une seule fois,
Ne la foule.

Pour toi,
Je marcherais dans les déserts,
Je me viderais de mes espoirs,
Juste pour que tes souffrances
S'effacent.

Pour toi,
Je chanterais tout le jour,
Je te ferais rire,
Pour te donner de la joie,
Pour que ton cœur s'allège,
Le temps d'un printemps.

Pour toi,
J'oublierais le temps,
Je me ferais tendresse,
Pour célébrer le bonheur
De t'aimer.

Pour toi,
Je ferais pousser des fleurs
                  par milliers,
Et je te les offrirais
En bouquets de lumière,
Pour  embellir ta vie,
Et te dire combien
Je t'aime...

Pour toi,
J'accepterais
De me faire transpercer
Par cent poignards,
Si cela pouvait t'éviter,
Qu'un seul ne se fiche
Dans ton cœur.

Pour toi,
Je donnerais ma vie
Et toutes mes pierres,
Je donnerais tout,
Pour que tes larmes
              sèchent.

Te voir pleurer
Me renverse,
Me bouleverse
À chaque fois.

Je ne connais pas les mots
Pour te consoler.
J'aimerais juste verser
             mes larmes,
Et te dire, oui te le redire,
Que je t'aime pour la vie,
Et que je te fais la promesse,
D'être avec toi,
Pour demain et pour toujours,
Pour la vie, et pour l'éternité.

T'aimer me bouleverse.


Jérémie, 20 mai 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire