lundi 26 septembre 2016

Passer un automne avec toi


 PASSER  UN  AUTOMNE

            AVEC   TOI

  



   J'ai le cœur lourd de chagrin,
    Lourd comme les jardins
    D'automne, qui se penchent,
   Les fleurs qui sommeillent.




 Beauté du temps qui passe,
    Qui me blesse et me lasse...
     Laisse-moi faner dans tes bras.
     Laisse-moi mourir un peu
                            Avec toi!




   La pureté, la grâce
       Me sauvent encore, parfois.
    J'ai l'âme si vieille,
    Seules me consolent  les fleurs.




    Demain sera comme hier,
      Chargé de senteurs.
       Aime-moi mieux aujourd'hui
       Pour survivre à demain!




     L'automne m'enrubanne
     De ses brumes,
  Le printemps est loin.
  Passer un automne avec toi...






Jérémie, 25 septembre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire