vendredi 4 novembre 2016

Ton amour sera toutes mes larmes


  

  TON  AMOUR  SERA
          TOUTES  MES  LARMES




L'automne me parle de toi,
De ces larmes qui coulent,
De ma défaite de ne pouvoir
Te consoler.

Chaque vie est un drame,
Chaque vie un mystère.
Vouloir te protéger,
T'épargner du chagrin...

Aujourd'hui je pleure,
De ne pouvoir empêcher tes larmes,
Qui en mon cœur
Creusent le sillon de leur douleur.





Je pleure, moi, notre jeunesse,
La mienne s'enfuit moins vite
Que la tienne.
Je pleure tout ce qui ne sera plus.

L'innocence qui me fait
Voir en toi, la merveille,
La beauté de ce que tu es,
L'innocence me berce
D'insouciance,
Encore un peu...

Encore un peu ta voix,
Encore un peu ton cœur
Qui pleure en silence.

Encore un peu ta main
Dans mes cheveux.





Encore un peu
Cette lumière au fond
De tes yeux.

Encore tout le jour avec toi.
Encore la nuit dans tes bras.

Encore ce souffle d'espoir
Qui nous aide à vivre,
Cette joie qui coule,
Comme un ruisseau.

Encore ta main dans la mienne,
Encore frissonner contre toi.
Encore oublier le temps,
Oublier nos misères...




Encore voir venir le printemps
Avec toi,
Encore voir tomber la neige.

Encore se lasser des choses,
Encore la fatigue,
Encore le froid.

Encore tout cela,
Mais VIVRE!

Vivre ta bouche sur mon front,
Vivre les langueurs sans tache,
Vivre de n'aimer que toi,
Jusqu'à la mort,
Et bien au-delà!

Vivre encore et toujours
Ce rire de toi,
Comme une offrande de joie.



Un jour, toutes les roses
Auront fané.
Un jour, tu t'en iras, loin:
Ô que ce soit bercé dans mes bras!

Un jour c'est moi qui pleurerai,
Rien ne pourra plus tarir
Le flot de mes larmes.

Pleurer tout mon saoul
Les larmes, les larmes
Que je n'ai jamais
Pu verser.



Ma consolation, ce sera
Toi dans l'Azur,
Libéré enfin,
De toute souffrance.

Et moi, je porterai en mon sein
Tout l'amour,
Tout l'amour donné,
Reçu et partagé.

Cet amour jamais ne faiblira.
Car tu m'en as appris
Toutes les nuances,
Et l'insondable poésie...

Ton amour sera mon cadeau,
Pour l'éternité
De tous les Soleils levants.

Ton amour sera toutes mes larmes.





Jérémie, le 30 octobre 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire