jeudi 1 décembre 2016

Fort comme l'arbre


    FORT  COMME  L'ARBRE




     Il est le seul à porter encore sa parure d'or.
     Place de la République, à Strasbourg. Il y a quatre immenses Ginkos Bilobas.
     Leur majesté me confond.



    On l'appelle "l'arbre aux mille écus". Chacune de ses feuilles est un miracle d'harmonie.
    En Novembre, elles deviennent comme de l'Or pur.
    Le plus grand arbre de la place perd ses feuilles en dernier. Il n'en finit pas de pleurer.



    Comme cet arbre immense, je me suis dépouillé de l'inutile.

    J'ai connu tant de désespoir, ma vie-chagrin, l'hôpital psychiatrique depuis l'âge de mes 18 ans, la folie, les médicaments, le découragement, la fatigue à n'en plus pouvoir.

    Maintenant je suis fort comme cet arbre. Je me sens porté par tout l'amour qui a germé et fleuri en moi.
    J'en porte le fruit.

    Je suis plein d'amour et de compassion.
     J'ai compris que la vie n'exige qu'une seule chose: que l'on s'abandonne à elle.

     J'ai compris qu'on ne choisit rien.



    Alors, à l'aube de mes 40 ans, je suis fier d'être qui je suis.
    Je suis enfin devenu humble.

    Et je sais que la seule chose qui reste de notre passage sur Terre, c'est l'amour que nous aurons donné.
    L'amour est la seule chose qui vaille la peine.

    L'amour nous fait et nous défait.
    L'amour nous fait naître dans une aube plus belle.

    L'amour est l'essentiel.
    Il nous porte vers celui que nous sommes réellement.
    Tous nos masques tombent les uns après les autres.

    Seule demeure la vérité de l'amour.





Jérémie, le 28 novembre 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire