jeudi 4 août 2016

Tu es toute ma vie


      TU  ES  TOUTE  MA  VIE


   





Tu es tous mes Soleils,
Toutes mes Étoiles,
Tu es mon commencement
Et ma fin.

Tu es mon extase,
Ma déchirure,
Ma Foi
Et mon incroyance.

Tu m'inities
Et tu m'achèves.

Tu es mon sel,
Ma Terre,

Tu me désaltères
Et tu m'assoiffes,
Tu me construis
Et tu me défais.

Tu es mon rire et ma faiblesse,
Ma rage et ma force.





Tu es mon élan,
Mon courage,
Mon sursaut.

Tu m'éconduis,
Tu m'enflammes!

Tu es mon sommet, mon précipice, ma falaise et mon abysse.

Tu es mon Chevalier et ma Rose,
Ma trompette et mon Olifant.

Tu es ma Croix et ma rédemption,
Mon supplice et mon calvaire.
Tu es mon Éden,
Ma félicité...





Tu es ma tempête, ma brise,
Mon vent du Nord et mon Zéphyr.

Tu es ma promesse et ma loi,
Mon espoir et ma déshérence.

Tu es ma fortune,
Mon indigence.

Tu es mon sacrifice.

Tu me complètes.
Tu me parachèves.

Ta danse est ma danse,
Ta joie est ma joie.

Tu me cueilles et me fais éclore,
Tu es toutes les fleurs de ma vie.





Tu es ma musique et mon silence,
Ma dissonance
Et mon Harmonie.

Tu es ma gaité et ma peine.
Tu es ma culminance.

Tu es toutes mes pierres,
Tous mes refrains:
Tu résonnes dans mon être entier.

Tu es l'apaisement de mes euphories,
Tu éteins ma colère.

Tu es mon mystère et ma conquête,
Tu as vaincu toutes mes errances.

Tu es mon oasis et mon désert,
Mon ombre et ma lumière.

Tu es ma substance, ma cohérence.

En toi je m'abreuve à toutes les sources,
Car cette eau qui me désaltère,
C'est ton propre sang.





Tu es toute ma Vie.


Jérémie, 1er août 2016


L'amour est la force la plus puissante de l'univers.
L'amour guérit tout

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire