mardi 18 octobre 2016

Comment te dire


         COMMENT  TE  DIRE



     Comment te dire, mon amour, que ma vie a commencé avec toi, qu'avant il n'y avait rien?

     Comment te dire que les mots ne suffisent plus, pour te dire combien je t'aime?

     Tu es venu dans ma vie comme le soleil à l'horizon, comme le vent si doux qui fait frissonner des feuillages.



      Je ne sais pas t'aimer, car tout me blesse; il est trop tôt pour aimer vrai, seuls les anges le peuvent...

      Comment te le dire, que tu calmes mes plus grandes douleurs, que ta voix m'apaise, comme le chant des roseaux ployant au bord des ruisseaux?



     Tes larmes versées ont fécondé des terres arides. C'est toujours un déchirement que de te voir fondre en larmes, je mesure alors mon impuissance.

       Un jour tu allais mourir dans mes bras. Désespéré, éperdu de douleur, je t'ai crié mon amour, mon besoin immodéré de toi.
        Tu es revenu à l'existence, j'ai compris alors que ceux que nous aimons peuvent s'envoler vers l'Ailleurs, à chaque instant.

         J'ai compris que la vie peut nous enlever en un éclair ceux que nous aimons, et qu'il vaut tellement mieux offrir des roses en bouquets d'amour, plutôt que de les déposer sur des tombes.

        Cela a changé ma vie.



      Comment te dire, que ton regard si doux, le soir, m'invite au sommeil, que dormir avec toi m'ouvre les portes du ciel?

      Comment te dire et te redire, que je connais jusqu'au moindre détail chacune de tes rides, chacune de tes facettes, que je n'ai de cesse de t'apprendre par cœur, pour m'en souvenir à jamais?...


       Comment te dire que tous nos silences sont devenus plus beaux que des paroles?

        Comment te dire...


Jérémie, le 16 octobre 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire