lundi 1 mai 2017

Chopin - Piano Concertos No.1&2 (reference recording : Arthur Rubinstein/Skrowaczewski/Wallenstein)

Chopin - Piano Concertos No.1&2 (reference recording : Arthur Rubinstein/Skrowaczewski/Wallenstein)


(Source youtube: Classical Music/ /Reference Recording)


Voici le disque, surtout le premier concerto, que j'écoute depuis mes plus jeunes années.

Je n'ai jamais trouvé d'autre enregistrement qui égale la poésie du jeu de Rubinstein.
On dirait qu'il a été touché par la grâce.

J'ai écouté ce concerto en mi mineur de si nombreuses fois dans ma vie, qu'il me semble faire partie intégrante de mon univers musical. Je connais chaque passage intimement.
À chaque instant je pourrais chanter ce qui suit.
Et pourtant, chaque nouvelle écoute représente le même bonheur, le même plaisir.
Cette musique me touche l'âme, d'une manière directe, ses inflexions profondément romantiques me plongent dans un pur ravissement.

Je voudrais vous faire partager à quel point le piano de Frédéric Chopin peut nous bouleverser.
C'est comme si tout dans cette musique venait parler à notre cœur de jeune femme, de jeune homme, afin de ne point oublier combien nos 20 ans ont été beaux et déchirants

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire