lundi 15 mai 2017

Prière à Jésus


          PRIÈRE  À  JÉSUS

    


Jésus, parfois ma vie chavire.

J'aimerais avoir
Un peu de ton courage.

J'aimerais aimer comme toi.

   


Quel grand exemple
Tu as donné aux hommes!

Oui, tu étais amour;
Mais ce que tu as montré
En abondance,
C'est ton courage!

Il me manque parfois
Juste un peu de ce courage...
 

   


Je voudrais suivre ce chemin
Que tu nous montres.

Chemin de courage,
Vers le cœur de notre être.

   



Parfois je défaille,
La colère m'envahit
Comme une mer
Que rien ne calme.

Je prononce des paroles amères.

Mes blessures s'ouvrent.
J'ai encore failli
À ton exemple de patience infinie.

   


Comme je regrette alors!

Je prends conscience
De ma faiblesse.

Je suis encore loin
Du sommet,
Qui se perd
Dans la brume.

  


Cette montagne,
Tu l'as gravie,
Toi aussi.

Comme tes pas
Ont dû te sembler lourds.

Combien la peur
A dû t'envahir!

Tu étais venu parler d'amour,
Et l'on en a voulu à ta vie.

  


Tu savais
Que la terrible épreuve
Qui t'attendait,
Était insupportable,
Au-dessus de tes forces.

   


Tu savais
Que tu étais venu
Pour cela.

Verser ton sang.

Cela m'est inconcevable,
D'imaginer le courage
Qu'il t'a fallu,
Pour boire la coupe
Jusqu'à la lie.

  


À nous il nous
Est demandé si peu.

Et pourtant c'est le même calvaire
Que nous gravissons,
Jour après jour.

D'avoir accompli tout cela,
Tu nous ouvres la voie.

  


Tu nous dis avec douceur:

"N'ayez pas peur!

 Soyez dans l'amour,
 Acceptez tout cela".

Moi, j'ai peur.
La colère m'étouffe
Je perds pied trop souvent.

Mais je tiens bon.

Car toi, tu as fait tout cela
Pour que se répande l'amour,
Et la paix.

  


Tu as fait cela,
Tu as gravi ce sommet immense.

Alors, moi aussi
Je peux le faire.

  


Ce n'est pas tous les jours facile.

Mais je le ferai.
Je donnerai mon amour,
Comme tu as donné la tien.

À ma mesure.

Pour que vive le rêve
D'une Terre apaisée.

Pour donner mon rêve d'amour
À la Terre qui me porte.

  


Jérémie, 13 mai 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire