mardi 9 mai 2017

Sept tableaux: les émotions s'expriment


              SEPT  TABLEAUX   

LES  ÉMOTIONS  S'EXPRIMENT

    


    L'aquarelle traditionnelle japonaise fait des merveilles...
    Je mélange peu les couleurs, car je trouve ces teintes naturelles tellement belles et lumineuses.


  




    Cette aquarelle a une propension à diffuser comme une encre, créant des motifs nuageux que je laisse advenir avec plaisir.
    J'éprouve une réelle liberté avec ces couleurs vives et intenses. Il me suffit de les faire résonner ensemble.


   




    Les bouquets de fleurs sont un thème que j'apprécie beaucoup. Les fleurs sont issues de mon imagination. Le vase ne repose  bien souvent pas sur une table ou un support. Je préfère le laisser "en apesanteur".
    Les sublimes couleurs de l'aquarelle japonaise se prêtent particulièrement bien à ce sujet.

   Une fois de plus, peindre m'a apporté un apaisement, une sérénité.
   Au départ, je suis en effervescence, puis, peu à peu, je me pose.
   Je délivre ma passion, mon énergie de feu sur la feuille, et cela me libère.


  


    Peindre est une activité souveraine pour canaliser les émotions fortes ou envahissantes. Cette activité noble est couronnée d'un résultat qu'il est agréable de contempler.
    On peut être fier de soi.

    Je vous invite au voyage des couleurs, à travers ces quelques œuvres.






Jérémie 9 mai 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire