dimanche 10 septembre 2017

Les arbres sont nos plus proches amis



   

       LES  ARBRES  SONT
    NOS  PLUS  PROCHES  AMIS


  

   Sans les arbres, la Terre serait d'une triste nudité.

   J'ai une immense gratitude pour eux.

    Ils offrent leur grâce, et plus encore, leur amour à chacun de nous.

 

   Les arbres nous disent ce que dit l'Univers entier:

   Nous sommes une expression de Dieu, nous vivons pour transmettre l'amour, la joie et toute la vie qui est en nous.

 

   Les arbres mettent de la vie là où ils se trouvent.

   ILS SONT LA VIE.

 

   Ruisselant d'énergie, ils rayonnent une paix qui provient des âges très anciens.

  Personne ne peut comprendre l'amour qu'il a fallu au Créateur pour offrir à la planète Terre cette couronne  verte.

   Et combien de patience il faut aux arbres pour grandir si lentement avant de déployer leur majesté.

 

   Les arbres sont abattus sans ménagement, brûlés, réduits en sciure.

    Au même titre que les pierres ou les fleurs, ils offrent leur amour en sacrifice pour les habitants de la Terre.

   Ils le font volontiers. Ils s'offrent à l'homme.
 


   Des légendes anciennes parlent d'une époque où des hommes vivaient dans les arbres.

   Ils étaient en harmonie totale avec leurs frères les arbres.

  Ah! Retrouver le temps béni où hommes et arbres s'aimaient et se respectaient!

 


   Les arbres savent mais se taisent.

   Comme les sages...

 


   On peut communiquer avec les arbres.

   Un jour où rien n'allait dans ma vie, je suis allé dans un parc, et j'ai choisi un très grand platane.

  Avec respect et précaution, je me suis approché de lui.



   Doucement je l'ai pris dans mes bras, l'écorce était douce et rude.

   Une question, un cri s'est élevé de mon être: "Que faire dans ma vie? Je suis si mal!"

   Puis j'ai attendu.

 


   Au bout d'un court instant, une phrase, une affirmation s'est faite entendre en moi:

   "SOIS  SANS  QUESTION"

   Ces mots se sont gravés en moi. Jamais je ne les oublierai.

 

   Que voulait dire l'arbre?

   Et bien que j'étais rempli de questions, de remords, d'incertitude, de peine, d'interrogations lancinantes.

   J'avais peur de la Vie.

   L'immense platane m'enjoignait à cesser de me poser toutes ces questions et à retrouver la confiance.

 

   Cette question posée à l'arbre, et la réponse donnée, je ne saurais l'expliquer rationnellement.

  Mais je sais qu'une communication s'est établie, et que les mots "soufflés" au creux de l'oreille par mon arbre m'ont profondément apaisé.

   Je considère cela comme un cadeau.

 

   Si un jour rien ne va, que vous êtes dans l'indécision la plus totale, que vous souffrez, vous pouvez, lors d'une promenade, choisir un arbre qui vous attire, vous approcher de lui, et tout doucement lui confier votre peine.

   Vous pouvez lui poser une question simple, intérieurement, et vous mettre à l'écoute de sa réponse.

 

   Ne doutez pas, ne cherchez pas à comprendre ni à analyser.

   Soyez simplement à l'écoute de ce qui peut venir dans votre esprit.
   Accueillez le message que veut déposer cet arbre dans votre conscience.
   Si cela vient de l'arbre, vous le saurez.

     


   Les arbres bénissent la Terre des hommes par leur présence silencieuse et profondément paisible.

   N'oubliez pas, lors de votre prochaine promenade, de lever le regard vers les arbres qui vous sont familiers.

   Ce sont des sentinelles qui veillent sur vous.

   Nous pouvons les remercier, car leur amour nous entoure et participe au déploiement de notre planète.

 

    LES  ARBRES  SONT  NOS
     PLUS  PROCHES  AMIS.


 

Jérémie, le 6 septembre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire