dimanche 25 octobre 2015

ÉBLOUI PAR UN ARBRE VÊTU D'OR ET DE FEU...


    Les arbres en automne n'en finissent pas d'être sublimes, ils jettent leurs derniers feux avant la mort apparente de l'hiver.
   Voir ce spectacle incroyablement beau et majestueux de ce lent dénudement nous donne une image de la vie, de la mort, de ce ballet sans fin sur Terre entre les éléments, la création, les choses qui apparaissent et qui disparaissent. Tous ces cycles dans nos vies, de bonheur et d'épreuves, de tristesse et de jubilation.
       Nous sommes là, au milieu de cette nature inouïe que n'a pas encore su effacer la folie humaine. Nous sommes là, éblouis devant le spectacle d'un arbre vêtu d'or pur, au détour d'un chemin, éblouis soudain par cette apparition.

       Nous sommes un élément de cette création, au même titre qu'un écureuil, un chêne, ou une colchique.
Nous sommes faits de la même glaise, de la même énergie.

      Alors qu'un pan de ma vie s'effondrait, ces jours derniers, c'est un arbre couleur de feu qui m'a redonné espoir. Sa vision m'a rappelé que tout sur Terre est amené à mourir un jour, même ceux que nous aimons au-delà de tout. Et tout peut renaître, comme un miraculeux matin d'automne.
    Un arbre m'a cueilli au détour de mon désespoir, alors j'ai senti monter en moi une vague de gratitude infinie envers la vie, envers l'insondable mystère de la vie et de la mort. Parce que la vie est immensément fragile, elle est précieuse, elle est un don, elle ne nous appartient pas.

     La vie est le plus grand mystère qui soit. Soyons éblouis d'être en vie sur cette Terre magnifique, il y a tant de beautés...

      Jérémie, 24 octobre 2015






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire