mercredi 14 octobre 2015

LES FLEURS M'ONT SAUVÉ LA VIE


     J'ai traversé dans ma vie des déserts, j'ai souvent connu le désespoir. Parfois c'était trop dur.
J'ai dû me reconstruire plusieurs fois.

     Ma très grande sensibilité me rend vulnérable aux critiques ou à l'agressivité qui nous entoure.

     Cent fois j'ai crû mourir, de chagrin, de fatigue.

      Mais dans ces tourments, j'ai trouvé une île de paix: les fleurs.
Les fleurs sont le miracle de la Terre pour ses enfants meurtris.
       Regarder ce qui nous entoure peut nous sortir du marasme. Juste observer la beauté, et elle est partout.

      Les fleurs sont si belles! Elles nous donnent de la grâce là où il y a de la brutalité, de l'amour là où il y a de la haine.
       Voir une rose, c'est comme une apparition! Fouler du pied un gazon constellé de pâquerettes! Se laisser émouvoir par la perfection d'un lys!
Caresser du doigt la soie d'un coquelicot!
     Les fleurs témoignent de la perfection de la nature. Là où elles sont, elles apportent la joie, la vie.

        Je le dis: les fleurs m'ont sauvé la vie.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire