mercredi 7 octobre 2015

Marie


Marie, tu as vécu dans ta chair, dans tes émotions, dans ton cœur, le déchirement de voir ton propre fils crucifié, alors qu'il avait été un homme de paix, un homme juste et bon. Cette injustice, cette douleur profonde d'une femme meurtrie, tu l'as transcendée, tu nous as donné l'exemple unique par ta vie du pardon, de la miséricorde.

Cet enfant, tu l'as porté en ton sein, tu lui as donné la vie, tu l'as soigné et élevé comme la chair de ta chair.

Cet enfant est devenu un messager d'amour pour notre monde exsangue.
Il nous montre la voie. Son amour est sans limite.

Et toi, tu écoutes la plainte des hommes et des femmes qui souffrent, tu nous écoutes et tu nous consoles, par ta présence bienfaisante. Tu mets dans nos blessures un baume qui calme toute douleur. D'avoir souffert tout ce que nous souffrons, d'avoir écouté ton cœur en cette vie ultime, où tu as réalisé l'immortalité, tu es devenue mère universelle.

Tu as porté le fardeau de toutes les femmes, mais aussi de tous les hommes.
Notre prière monte à toi. Notre âme bouleversée veut suivre l'exemple d'amour sans condition que tu as incarné, et que tu diffuses aujourd'hui et pour toute l'éternité, à travers l'immensité du Cosmos.

Marie, je te prie pour notre Terre qui renaît dans sa pleine lumière, emmenant avec elle tous ceux qui te suivent humblement, tous ceux qui choisissent la paix plutôt que la discorde, l'amour plutôt que la haine, la vérité plutôt que les manœuvres du mental.

Et je te prie d'aider tes enfants, qui par la simplicité du cœur, guérissent inlassablement notre Mère la Terre.

  Jérémie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire