mercredi 7 octobre 2015

La passion des pierres

      La passion des pierres m'est venue peu à peu, elle m'a cueilli il y a quelques années et depuis n'a fait que s'épanouir.

      Les pierres sont fascinantes par plus d'un aspect: il y en a des centaines de sortes, aucune n'est semblable à une autre. Leurs couleurs déploient une variété infinie de nuances, du noir le plus profond au blanc le plus éclatant, des dizaines de nuances de vert, de rose, de jaune, de bleu...c'est un ravissement de les contempler.
     Elles ne cessent de nous étonner par leur énergie, qui peut être douce, enveloppante, ou au contraire extrêmement puissante, voire bouleversante. Ces énergies ont des propriétés de guérison à l'infini.

     On peut tomber amoureux d'une pierre, et c'est le plus souvent un véritable coup de foudre! Elle nous parle, nous attire, on ne peut plus la laisser des yeux, on la touche...on l'aime.
     Les pierres ont un secret: si on les aime, si on les aime vraiment, si on s'en occupe avec amour, si on les admire, elles vont changer doucement. Elles peuvent devenir plus brillantes, plus lumineuses, leur couleur peut s'approfondir, ou s'éclaircir, elles font parfois -ô miracle!- des arcs-en-ciel de lumière.

    Les pierres évoluent depuis des millions d'années, et cette évolution s'accélère actuellement pour fêter le renouveau de la Terre. On découvre de plus en plus de pierres totalement inconnues.
       Elles nous font un don d'amour, car elles acceptent de s'offrir à nous afin d'accélérer notre évolution.

     Mes pierres, celles qui ont choisi de venir en ma possession, me donnent au quotidien une satisfaction semblable à aucune autre. Je ne me lasse pas de les admirer. Un jour, elles retourneront à la Terre, et ce sera bien.
      Elles m'auront fait ce cadeau inestimable de me prêter une partie des forces telluriques colossales de notre sublime planète  pour m'aider à devenir meilleur. Merci les pierres!...

      Jérémie, 7 octobre 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire