dimanche 23 avril 2017

Pour un instant avec toi


         POUR  UN  INSTANT
       D'AMOUR  AVEC  TOI

   


Mon amour,
Je respire au rythme
De ton cœur.

Tu m'as donné
Des ailes.
Ton pays
Je le connais,
           Par cœur.
  

   


Mon amour,
Le printemps
Nous est favorable.

Ma vie sans histoire,
J'y goûte avec toi,
Au creux de tes bras.

     


Des milliers de fleurs
Éclosent,
Quand tu m'offres
Un simple baiser.

J'ai oublié
Tout mon tourment,
Car tu occupes
Tout l'espace,
Tu m'emplis
          De bonheur.

     


La vie me fait
Cet inouï cadeau,
Mon amour,
De passer avec toi
Le plus clair de mon temps.

Le jour et la nuit,
C'est pareil,
Tout est inondé
            De grâce.

    


Plus jamais
Mon cœur ne se pince,
Car le printemps avec toi,
C'est l'espoir qui bourgeonne.

Dire que j'ai failli
Sombrer, mon amour,
Sombrer d'avoir eu peur
De te perdre.
  

   


Maintenant cette crainte
Doucement s'éteint.
Seul m'importe
Un regard de toi,
        Un rire, une caresse.

À vivre chaque minute
Tout près de toi,
J'ai oublié mes peurs,
J'ai oublié mes pleurs.

   


La guerre gronde,
Le monde flanche.
Que m'importe
              Tout cela.

Seuls comptent
Les moments
Passés avec toi.
Seul compte
Mon élan vers toi.

  


Mon amour,
La vie est si belle,
Lorsque tu t'endors
Près de moi.

Je donnerais
Tous mes royaumes
Pour continuer à vivre
Ces petits miracles
                    Avec toi.

   


Comme tu es beau,
Mon amour!
Je lis sur ton visage
Les moindres inflexions
De ton âme.

Jamais je ne me lasse
De parcourir ces chemins
Jamais je ne me lasse
De lire sur tes traits
L'essentiel de toi.

    


J'ai tant de bonheur
À cultiver notre jardin,
Mon amour,
J'ai tant de joie
À t'aimer au-delà de moi.

   


Jérémie, le 16 avril 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire