mercredi 19 avril 2017

Yves Duteil Les gens sans importance

Yves Duteil Les gens sans importance




J'aime tant cette chanson baignée d'une lumière automnale, si tendre, et doucement triste.
On a le cœur serré, un peu envie de pleurer. On est bien.
On pense à ces gens sans importance, qui ne se sont jamais mis en avant. Tout le monde les aime sans savoir pourquoi. Ils émettent  une lumière douce par leur sourire. Ils ne disent pas grand chose.
Je pense à la sœur de ma grand-mère que tout le monde appelait la tante Marthe. Elle était toujours souriante, de son visage tout rond, ridé comme une vieille pomme émanait une bonté intarissable. Les enfants l'adoraient, elle était tellement douce à embrasser.
Elle est morte discrètement, comme elle avait vécu. Lorsque j'ai appris son départ, j'ai pleuré comme un enfant. Je n'avais jamais remarqué à quel point je l'aimais.


Regardez cette vidéo sur YouTube :


(source youtube: CLAIRE)

1 commentaire:

  1. Bonjour et merci pour ce beau partage. Malheureusement, la vidéo n'est plus disponible. Faites-vous partie du groupe " Les amis d'Yves Duteil " sur Facebook ? Sinon, je vous propose de me demander en ami sur FB et je vous y ferai volontiers rentré. Vous seriez un bel ambassadeur.
    Bien à vous,
    Fabrice PONTHIEU

    RépondreSupprimer