mercredi 26 avril 2017

Comment les pierres m'ont transformé



COMMENT  LES  PIERRES
        M'ONT  TRANSFORMÉ

   


    Les pierres sont des êtres d'amour, au même titre que les plantes ou les animaux.

   Il y a des pierres qui débordent de grâce, comme le quartz rose. Sa couleur tendre et lumineuse, son énergie de douceur et de compassion nous aident à nous adoucir, à choisir la patience plutôt que la colère, la bonté plutôt que l'amertume.

   Le quartz rose est la plus douce des pierres, mais aussi la plus puissante. Tout simplement car l'amour est la force la plus extraordinairement puissante de l'univers.
   La matière noire, si mystérieuse, c'est tout simplement de l'amour.

  



    Tenir un quartz rose dans la main, et respirer doucement en fermant les yeux, est une très belle méditation.

    Je tiens très souvent des pierres dans les mains, lorsque je suis assis sur mon fauteuil préféré, je m'abandonne à leur énergie.
    Parfois je ne ressens rien, mais je sais que l'énergie de la pierre est là, agissante, et me fait du bien.

    


   Après un hiver peu ensoleillé, mes pierres avaient besoin de soins.

   Je les ai posées sur la table de notre terrasse, par un soir pluvieux. Ainsi elles sont restées toute la nuit dehors, profitant à la fois de l'énergie de la Lune et de la purification magique qu'apporte la pluie, l'eau bénie du ciel.

   Le lendemain, le soleil est apparu en fin de matinée. Elles se sont rechargées à sa lumière, encore toutes trempées des pluies de la nuit.

    J'ai plaisir à m'occuper ainsi de mes pierres, c'est une discipline à laquelle je me soumets avec joie.

    


   Puis, avec attention, je les ai essuyées une par une.

  Je les ai disposées sur les différents meubles, de manière à ce qu'elles créent une harmonie.
   Elles sont maintenant brillantes et lumineuses, elles rayonnent une beauté incroyable.

   S'occuper de ses pierres, c'est une manière de les remercier de tous les services qu'elles nous rendent.
   Elles sont toutes disposées à nous donner leurs vertus, qu'elles rayonnent mystérieusement.

   Quoi de plus généreux qu'une pierre? Elle n'attend rien de nous, elle nous donne son amour, inlassablement. Les soigner, les laver, les recharger nous donne l'occasion de leur rendre un peu de cet amour sans conditions qu'elles rayonnent.

   


    La labradorite est une de ces pierres magnifiques dont je ne me lasse pas.

    Elle se présente sous un aspect presque terne, avec une couleur vert foncé ou grise qui paraît peu prometteuse.
    Mais dès qu'on la place sous une source lumineuse, les plus extraordinaires reflets apparaissent.

   


   C'est alors que des couleurs sublimes se révèlent, du jaune, du bleu, des nuances de vert, de doré et de violet, parfois même du rose.

   La labradorite devient alors une des plus belles pierres de la minéralogie.

   Offrant une protection essentielle à ceux qui travaillent avec les personnes malades ou en demande, elle aide à ne pas s'épuiser en prenant tout le négatif sur soi.
    C'est la pierre du soignant et du thérapeute.

    Pierre hautement mystique, elle favorise l'amitié et les contacts.
    C'est une pierre merveilleuse qui améliore le sommeil de façon étonnante. Cela fait quelques semaines que je dors avec un gros galet de labradorite aux tendres reflets roses et mauves.

    Je me sens apaisé par elle et le fait est que je dors excellemment en ce moment.

    


    Porter des pierres sur soi est une très belle manière de profiter de leur action.

   Cela fait bien des années que j'en ai dans les poches, je les caresse doucement au cours de la journée, en les remerciant du service qu'elles me rendent.

   J'aime aussi porter des bracelets, des pendentifs ou des colliers, des bagues...
   Le fait d'être un homme ne m'empêche nullement d'arborer ces magnifiques bijoux, et je ne me contente pas du noir ou du gris, je porte toutes les couleurs, même les roses ou les bleus pastels!
    C'est tellement dommage de croire sur cela ne serait pas "viril" de porter des pierres.

    Au contraire, je rend hommage à la partie féminine qui est en moi, et cela ne me rend pas moins masculin, bien au contraire!

   


   S'il est une pierre qui me ravit, et je ne suis pas le seul, c'est le cristal de roche, ou quartz blanc.

   S'il devait y avoir une reine parmi les pierres, ce serait bien elle!

   Sa puissance est extraordinaire. Vous ne pouvez toucher ou posséder un cristal transparent si ce n'est pas le moment pour vous.

   Ma première pointe de cristal de roche était bien modeste...mais quelle merveille!
   Je me sentais tout intimidé par cette pierre fascinante.

   Par la suite, j'ai eu le bonheur d'en posséder de très nombreux, et même de très grands. C'est sans nul doute celle qui est le plus représentée parmi mes quelques 500 pierres...

   


    Le cristal de roche est la mémoire de la Terre.
    Au creux de notre planète se trouvent d'immenses cristaux qui contiennent toutes les mémoires du passé de Gaïa, notre Terre.

   Un jour, nous pourrons consulter toutes ces mémoires, et la véritable histoire de l'humanité apparaîtra au grand jour.
   Les nombreux mensonges qui ont été créés autour de notre passé terrestre s'effondreront alors, laissant apparaître nos origines magnifiques, jusqu'alors oubliées de tous.

   


   En quoi le monde du cristal m'a-t-il profondément transformé?

    Je dirais qu'il m'a permis de m'affermir, de trouver ma place, ma raison d'exister.
    Avant cela, je me conformais beaucoup aux désirs des autres, je manquais de courage et de persévérance.

   Les pierres m'ont fait le cadeau d'une force extraordinaire.
    La force d'abord d'affronter en trois années des épreuves énormes et déterminantes. Sans l'amour et le soutien des pierres et de leur énergie, je n'aurais pas eu le courage de continuer à me battre. J'aurais sans doute capitulé devant l'ampleur de ce que la Vie me proposait de surmonter.

    Le minéral m'a donné sa force, sa structure.

    Grâce aux pierres, ainsi qu'aux huiles essentielles et aux fleurs de Bach, j'ai trouvé à travers le labyrinthe de ma vie qui j'étais vraiment.

     


  Je sais désormais qui je suis et ce que je veux faire sur Terre.

  Cela prend beaucoup de temps, des années. Mais je sais aussi ce que je ne veux plus.
   Dire oui ou dire non change tout dans la vie.

   Soyez qui vous voulez être, choisissez votre chemin véritable, même si cela doit vous mettre tous vos amis et votre famille à dos.
   Ayez le courage de vivre VOTRE VIE.

    Si les pierres m'ont métamorphosé, c'est de cette manière, je crois.
    Je désire vivre ma vie comme cela est bon pour mon âme.

    Je désire  ÊTRE  CE  QUE  SUIS.

    
     


Jérémie, 25 avril 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire