dimanche 1 octobre 2017

Avec toi


                 AVEC  TOI


       "Il me faudra mourir encore et
    encore pour savoir que
            la vie est inépuisable."

  Rabindranath Tagore
                          "Les oiseaux de passage"







Avec toi ma vie
se remplit de parfums.

Avec toi le soleil m'éblouit.

Avec toi l'automne s'enflamme,
les arbres se couvrent d'or...

Avec toi tout est beau.


  





Avec toi ma vie s'envole,
comme un oiseau de liberté.

Avec toi, tout est facile,
même quand c'est difficile.

Avec toi l'amour a des ailes.

Avec toi je m'envole...


  


Avec toi le bonheur est simple,
le bonheur me cueille.

Avec toi j'ai moins peur.

Je partirais n'importe où,
J'oublierais tout,
Avec toi.

Avec toi la vie m'émerveille!

  

Avec toi j'ai oublié
la morsure du temps.

Avec toi il est toujours temps
d'avoir vingt ans.

Avec toi je m'émerveille:
tu m'as pris par la main,
tu me guides,
c'est émouvant!

  





Avec toi les fleurs
sont des fleurs,
les jardins
des jardins.

Avec toi les roses
sont écloses.
Tu sais lesquelles
me parlent, m´ensorcellent.

Avec toi, mes jardins
sont pleins de roses...

  

Avec toi je voudrais
connaître le monde.

Avec toi je voudrais vivre
jusqu'a ce que nous cueille
la mort.

Avec toi la vie a du sens.

  

Sans toi ma vie s'affadit.

Sans toi plus rien
n'a de sens.

Sans toi je gravis des montagnes,
sans toi je me perds.

  





Ma vie se remplit de larmes
sans toi.

Je préfèrerais mourir
que de vivre sans toi.

Je ne trouverais de sens à rien,
je m'étiolerais
sans toi.

   


Que Dieu me donne la force
de poursuivre un jour
sans toi.

Que les larmes soient prêtes
à inonder mon visage,
pour cette longue nuit
sans toi.

Que mon cœur ne se disloque,
le jour où je devrai vivre
sans toi.

  


Je ne sais pas vivre sans toi.
Je n'ai jamais su.


   



           "Mon voyage parvenait à son terme, pensai-je.
            J'arrivai aux confins de mes possibles. La route se fermait devant moi, les provisions s'épuisaient et l'heure avait sonné de chercher refuge dans une silencieuse obscurité.
             Mais je découvre que Ta volonté ne connaît aucune limite.
             Les mélodies engendrées par le cœur succèdent aux vieux mots éteints sur ma langue.
             Et là où se perdent les traces anciennes, s'ouvre un nouveau pays peuplé de merveilles."  

                Rabindranath Tagore
                             "De l'aube au crépuscule"

   





Jérémie, le 28 septembre 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire